"J'ai eu une année 2020 qui m'a plus ou moins empêché de poursuivre ma carrière. Je me suis réveillé en 2021 et j'ai décidé que l'album sur lequel je travaillais ce n'est plus ce que je veux en tant qu'album. J'aime mieux garder les trois derniers extraits comme ils sont, des singles. Voilà alors deux tentatives de faire un nouvel album depuis plusieurs années et je sais que je vais y arriver. Je suis un genre de perfectionniste mais surtout je sais ce que je veux in the long run."
‘‘Mon univers,’’ une chanson à la saveur pop reggae qui nous rappel qu'avec ou sans confinement Malèteau demeure un esprit libre avec une créativité boosté. Avec son approche musicale sans barrière et sans compromis, le "lockout" exerce aucun changement sur son écriture alors qu'il nous dépose une belle chanson d'été comme il a toujours fait avec une authenticité rare. Ironiquement, les paroles et la musique, écrits pendant deux longues années, décrivent bien l'espace (interne et externe) là où plausieurs se retrouvent aujourd'hui alors que Malèteau en réalité parle de d'autres choses.
"Je sais que c'est drôle mais, c'est pas parce que je suis en retard sur la technologie!" Il dit en riant, "J'ai travaillé pout des compagnie hyper tech à Seattle dans les années 90's, genre Microsoft et Aldus qui a mergé avec Adobe. C'est juste que pendant longtemps mes vidéos était fait avec un cell phone en petit format parce que je n'avais tout simplement pas le temps, je voyagais énormément et en plus de plein d'autres choses."
Alors qu’il met la touche finale à un nouvel album qui paraîtra en
2020 -- :) effectivement un miracle, "il fait un autre album en français ! :)" -- Malèteau, auteurcompositeur-interprète et multi-instrumentiste de citoyenneté mondiale, nous revient avec
“Chante Comme Tu Parles” ainsi qu'un vidéo rayonné.
‘‘Chante Comme Tu Parles,’’ une chanson hyper radiophonique pop-rock inspirée d'un son
"organik" de vague style 'New Wave 1979' ainsi qu'un clin d'oeil électro au groupe Kraftwerk,
mais, d'une façon uniquement Malèteau, "ça sonne totallement... b'en Québécois." Et le texte,
"J'ai double citoyenneté, et, quand je me promène au Québec chu pas mêlé dans mon accent,
j'me prends pas pour un berger avec une baguette sous le bras. Alors j'ai écrit une toune à ce
sujet. Disons que les américains ne chantent pas avec un accent britannique."
Malèteau poursuit son approche musicale sans barrière ou compromis. Quatre #1’s de ses tous
premiers extraits dans les radios à travers le Québec. En octobre 2015 son #1 ‘‘Pourquoi Pas’’
s’est classé au Top 50 alors qu'en octobre 2014 le #1 ‘‘Ma Blonde’’ a envahit les ondes
radiophoniques francophone du Canada et le Top 100 Rétrospective 2014.
Après avoir parcouru l’Amérique du Nord et l’Europe, Malèteau s’est fait connaître en 2007 avec
son succès #1 ‘‘Ça va brasser’’ de son album Québécois Mondial : Célébraxion – Réflexion.
Malèteau innove toujours musicalement mais, comme il dit, “avec la Voix du Peuple.”
À surveiller = Vidéo bientôt !
Édition 22 mars sur 33 stations, merci ARCQ et l'ADISQ !
Après quatre #1’s de ses tous premiers extraits dans les radios à travers le Québec, Malèteau, auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste de citoyenneté mondiale, nous revient avec, “Je t’aime, I Love You.”
Avec “Je t’aime, I Love You” Malèteau nous prouve encore qu’il possède une force musicale sans équivoque. Chanson groovy, irrésistible, ‘cool’ et sans prétention.
“À consommer à fort volume dans votre toit ouvrant,” c’est une toune comme on écoute tous les samedis, ensoleillé, party et simplement wow.
En octobre 2015 son #1 ‘‘Pourquoi Pas’’ s’est classé au Top 10 des palmarès radios alors qu’en octobre 2014 le #1 ‘‘Ma Blonde’’ a envahit les ondes radiophoniques au Québec et le Top 100 Rétrospective ADISQ 2014. Après avoir parcouru l’Amérique du Nord et l’Europe, Malèteau s’est fait connaître en 2007 avec son succès #1 ‘‘Ça va brasser’’ de son album Québécois Mondial : Célébraxion – Réflexion.
Malèteau pousse toujours uniquement loin de la routine mais comme il dit depuis le début, “toujours avec la voix du Peuple.”
Il vient aussi de performer sa nouvelle musique Anglophone (finalement produit et enregistrée) en Californie pour une deuxième fois dans un endroit légendaire, « Fait avec de vrais amis musiciens et fans. »
Un nouvel album entièrement ‘original’ sera disponible en mai.
Un show attendu avec un nice following qui grandit toujours et avec plus d'entousiasme.
"Je sais que les gens sont curieux de savoir ce qui se passe là bas en Californie. Je dois encore mettre l’accent sur le fait qu’il s’agit de vrais amis et de real fans ! C'est juste que les bonnes choses prennent du temps."
Merci à Keven Plamondon et tout l'équipe du 103.1 Maskinongé !!!!
Écoutez, Lundi Octobre 26 à 15:45pm, en exclusivité sur Le 103.1 Maskinongé (www.1031fm.ca/stream), une 'nouvelle' chanson de Malèteau d'un album Alternatif Rock jamais sorti (entièrement performé aux Francofolies de Montréal) disponible sur un album Malèteau Alternatif Rock dans le futur.
TRÈS trippant et planant avec des guitares hors de ce monde !
Le 'Son Bleu'= de Malèteau peu entendu !
Numéro #03 !! #07 !
#10 !
et #23 !
et Projections Palmarès
"POURQUOIS PAS (VERSION RADIO)"
Après trois #1’s de ses tout premiers extraits dans les radios à travers le Québec, Malèteau, l’auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste de citoyenneté mondiale, nous revient avec son nouvel extrait, “Pourquoi pas.”
« Ironiquement, c’est la première chanson que j’ai écrit en français !! »
L’an dernier son #1 "Ma Blonde" a envahit les ondes radiophoniques au Québec et s’est classé au #23 du Top 50 de l’ADISQ pour 18 semaines et au Top 100 Rétrospective 2014.
Malèteau, artiste de talent rare, pousse toujours l’aventure loin de la routine et avec intuition.
Avec "Pourquoi pas" Malèteau nous prouve encore qu’il possède une force rassembleuse pop. Chanson irrésistible, mature et sans prétention, livrée par un artiste passionné et généreux. Éfficace et commercial, « J’ai comme deux sons, Charlebois rencontre Le Big Bazar, et, Harmonium rencontre Bashung, genre !! ‘‘Pourquoi pas’’ c’est ce premier son. Souvent les chansons farfelues sont sous-estimées et passent l’épreuve du temps. »
Après avoir parcouru l’Amérique du Nord et l’Europe, Malèteau, Américain et Québécois, s’est fait connaître en 2007 avec son succès #1 ‘‘Ça va brasser’’ de son album Québécois Mondial : Célébraxion - Réflexion et en 2011 avec un autre #1 "Moi aussi je l’aime mon pays."
Malèteau est en semi-mini tournée, « Quand le temps permet. Juste voix & guitarre. »
Il vient aussi d’introduire sa music Anglophone en Californie dans un endroit légendaire, « Fait avec de vrais amis et de fans et musiciens qui me connaissent depuis des années. »
"Ça fait très très longtemps que ma gérante et moi on voulait faire ça, juste voix & guitarre. Pas toutes mes tounes, mais certaines sont complexes en instrumentation. C'est intéressant de voir comment les chansons sortent vraiment bien, des foix mieux de cette façon solo."
C'est dans une salle légendaire, là où Green Day et beaucoup d'autres artistes fameux ont commencé, qu'en mars 2015 Malèteau a introduit sa musique en anglais.
Réaction fantastique avec petite crowd mais, quand je suis sorti de la loge après m'avoir changé, les gens ont commencé à applaudir ! Il y avait un énergie sur le stage et je sais que les gens on vraiment aimé ça."
Ce n'était qu'un 'Pré Show.'
MERCI aux Stations et à l'ADISQ pour l'inclusion de "Ma Blonde" dans le Rétrospective 2014 Top 100 Correspondants Francophone (Chansons). Voila, et, 2015 et d'autres MusiqueS on the way !
Entrevue avec Vague FM, bientôt !
C'est les belles vacances alors que "Ma Blonde (Version Radio)" entre en Projection sur quelques stations et fait son entrée sur CFJU et CH2O.... plus d'info bientôt. Stay Tuned!....
Malèteau sera aussi en direct live à Radio LaSalle le 10 juillet à 4pm avec Jonathan Dubuc ! Check it out !
L'animateur Nicolas Bellemare et la station CFNJ recevront dans leur studio live Maleteau le 3 juillet à 5pm ! Malèteau avait fait une entrevue avec Nicolas et performé "Ça va brasser" en 2008. Certainement une bonne façon d'en savoir plus sur Malèteau.
En moins de deux semaines suite à la sortie de "Ma Blonde (Version Radio)" deux fois plus des stations font le spin de la toune et en rotations encore plus fortes, MERCI !
Malèteau («ma - LES - teau»), l’auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste de citoyenneté mondiale (Québécois & Américain) nous revient avec ‘‘Ma blonde (Version Radio).’’
«....Chu tellement tanné des chansons compliquées....»
- ‘‘Ma Blonde’’ (Malèteau)
Avec deux premiers extraits qui ont obtenus des #1 dans les radios à travers le Québec et le Canada (‘‘Ça va brasser’’ et ‘‘Moi aussi’’), et pour ceux qui le connaissent bien, voici le ‘follow-up’ officiel. Très attendu par beaucoup, cet extrait annonce aussi un deuxième album pour Septembre.
Malèteau pousse l’aventure toujours loin des tendances clichées avec l’intuition inspiré dans le quotidien de tous. Quoi de plus populaire au Québec que l’expression, ‘Ma blonde,’ quand on parle de notre amoureux/se, qu’elle soit brune, rousse ou blonde-ette !
Passant la moitié de son temps au Québec et l’autre en Californie, le style musical de Malèteau reste passionné, solide et généreux, combinant un brio d’influences globe-trotter mais toujours Québécois. Choisissant ses directions musicales autant passées que futures, Malèteau divulgue des ‘tounes’ irrésistibles, radiophonique et efficace !
‘‘Ma blonde’’ nous ‘brasse’ un amour originale, touchant et joyeux.
Malèteau s’est fait connaître en 2007 avec son premier extrait #1 ‘‘Ça va brasser’’ alors que 10 pièces tirés de son premier album ‘Québécois Mondial’ avaient tourné partout à travers le Québec et au Canada. En 2011 avec son deuxième extrait il obtient encore un #1 avec ‘‘Moi aussi.’’
Un ‘EP Voix & Piano’ sera disponible bientôt, suivi d’un album en Septembre. Et à noter, d’autres projets de styles musicales variés à venir (T.B.A. www.maleteau.com). Tenez bien vos chapeaux !